vendredi 3 janvier 2014

Alice in wonderland

Bonsoir tout le monde :), 
je vous annonce que ce blog ouvre ses portes officiellement ( Hihi c'est pas super ça ? : D ) . Je vais donc commencer avec un dessin que beaucoup de personnes ont déjà vu mais au final on ne s'en lasse pas ( du moins pas moi). Je vous présente Alice. Ce dessin a été créé pour un "concours", je met concours entre guillemets car c'est plus pour une petite exposition. On devait faire un dessin et par la suite il y avait une petite sélection :). Je vais donc vous montrer le développement de la chose et comment j'ai eu l'idée.

Premièrement, je me suis demandé comment  je pourrais illustrer le monde d'Alice alors je me suis renseigné sur ce dessin animé que je n'avais jamais eu l'occasion de voir (honte sur moi, je sais! ). J'ai alors trouvé plusieurs interprétations du conte et j'ai donc décidé de mixer tous ces univers différents en un seul. J'ai alors repris le lapin selon Lewis Carroll, le chat selon Tim Burton et pour ce qui est d'Alice, j'ai voulu lui donner un côté pur mais agressif  ( plein de folie ( je voulais faire référence à Alice Madness)). En ce qui concerne le décor et bien je l'ai sorti de ma petite tête afin d'accorder le tout et que ça ne choque pas vu la différence de style. Avouez vous mourrez d'envie de le voir non?

Voici la première étape: le crayonné. Ce n'est pas ce qui m'a donné le plus de fil à retordre mais bon ma gomme en a pris un coup.




Passons maintenant à l'encrage! Oh mon Dieu comme ce fut long! J'ai cru que mes tripes allaient sortir par mon bras ( une vison gore par jour est bonne à la santé). Je tremblais à l'idée de verser une goutte sur ce blanc immaculé, je me voyais déjà faire une tache sur son visage angélique et là ça aurait été un drame ! Mais heureusement j'ai vaincu le Malin par les deux cornes ( oui je sais c'est prendre le taureau par les cornes mais laisser-moi faire aller mon imagination ><).



Pour finir parlons des ombrages et de la finition :). Et bien c'est ce que j'ai trouvé le plus amusant ! Il fallait remplir plein d'endroits de noir ça m'allait bien : D. Ce n'était pas la partie la plus ennuyeuse et la plus difficile à mes yeux.



Je vous ai tout dit, j'espère que le résultat vous plait : ), On se revoit donc dans une semaine pour un nouvel article ( ou avant si vous êtes sage).

Ps: C'était un dessin sur un A3, vous comprenez pourquoi j'avais des tripes en dehors des bras maintenant :D. Et désolé pour la qualité des deux premières images, j'avais pas de scanner à la bonne taille :p.

2 commentaires:

  1. J'adore OwO Tu as du passer un temps monstre dessus, franchement le résultat en vaut la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho et bien merci beaucoup : ) En effet , j'ai fais plusieurs dessins ou je me suis vraiment appliquée et le résultat est pas trop mal ( du moins c'est mes favoris). ça me fait plaisir qu'il te plaise : ) j'ai passé en moyenne 13 ou 14 h c'est encore raisonnable (hum)

      Supprimer